Suivi médical
Le sport de haut niveau est exigeant et demande aux athlètes de se dépasser continuellement. Nous sommes soucieux de leur apporter toute l'aide nécessaire pour s'assurer de la bonne santé des sportifs. Le suivi médical des sportifs se fait au sein du pôle espoir IDF avec des professionnels indépendants mais également avec un médecin et une psychologue du CREPS Île-de-France.
Julie RAYNAUD, kinésithérapeute depuis 2012. (cabinet libéral au Perreux-sur-Marne)
Julie a débuté ses interventions au pôle au début de la saison 2020-2021.
"Etant moi-même ancienne rameuse, le projet m'intéresse particulièrement et me permet aussi de varier ma pratique au sein d'une structure de haut niveau. J'ai effectué des formations dans la lombalgie-cervicalgie (méthode Mc Kenzie), blessures musculaires du coureur (clinique du coureur)."
Objectif au sein de la LIFA: Eviter aux rameurs du pôle espoir la complexité d'un suivi en cabinet (horaires, délais d'attente, etc.).
Prise en charge: Interventions à raison de deux fois par semaine au sein du pôle espoir IDF. Un suivi régulier est effectué sur les rameurs ayant des blessures muculo-squelettiques nécessitant une prise en charge de kinésithérapie (lombalgies, tendinopathies, etc).
Mathieu LEFEBVRE
Psychologue et préparateur mental
ESO
Ecole d'ostéopathie